Isolations Accueil
Isolations
Isolations Isolation
Isolations Liens utiles
Isolations
Isolations
Isolations
Isolations
Isolations
Isolations
Isolations
 
Une isolation est nécessaire pour la pose d'une chape. Seule la chape collée ne nécessite pas de pose d'isolation.
 
Une isolation peut être thermique (sous-sol) et/ou acoustique (entre les étages).
     
Elle se passe en plusieurs étapes:  
 

Isolation Thermique
 
Il s'agit de panneaux en mousse rigide (polystyrène) qui permettent de garder la chaleur à l'intérieur de votre habitation et d'empêcher le froid d'y pénétrer. Facile à poser, ils sont indispensables pour une bonne isolation.

Depuis quelques années, l’isolation thermique fait partie de tous les cahiers des charges des constructeurs de maisons neuves. Ceci n’était pas le cas précédemment. Ainsi pour les constructions antérieures à 1974, aucune obligation d’isoler n’était imposée. Ces maisons ont du coup très majoritairement été construites sans aucune isolation. Depuis 1974, une règlementation thermique est applicable à tous les bâtiments neufs. Cette première règlementation a encore été renforcée depuis juin 2001.

 
 
Isolation Acoustique
 
Sous forme de rouleau, l'isolation acoustique permet une insonorisation de votre habitation. C'est en même temps un isolant thermique qui peut réduire vos frais de chauffage.
   
 

Notre partenaire peut vous fournir de plus amples précisions sur tous les types d'isolations.

Fiche technique pdf

SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment»

blancbruit

La version révisée de la norme SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment» vient de paraître. Elle est justifiée, d'une part par le développement de la normalisation internationale et d'autre part, par le besoin de repos constant de la population. La nouvelle émission de la norme s'oriente également vers l'objectif de protection. Les partenaires contractuels ont la possibilité de se limiter aux exigences minimales légèrement accrues de la protection contre le bruit ou de convenir d'une meilleure protection contre le bruit avec un niveau d'exigences accru avec des valeurs d'exigences déterminées ou des exigences spécifiques avec des valeurs d'exigences définies individuellement. Des exigences accrues pour les maisons jumelles, les maisons individuelles ainsi que les propriétés par étages construites nouvellement sont valables. A côté des adaptations des exigences et des nouvelles structures formelles, des harmonisations vers les normes ISO et EN ont été entreprises. Norme SIA.181


Page 03 - © - websiteland - 2013 - C.Frati